Trop Belle pour un « Coup de fatigue! »

20120426-114907.jpg

Voici pour vous quelques solutions naturelles, simples et efficaces pour vous aidez à lutter contre les coups de fatigue.

Nuits difficiles, réveils brutaux, transports en commun, travail, stress quotidien… Nous sommes tous de nos jours confrontés à de gros coup de fatigue. Saviez vous qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire vos provisions de vitamines C ou autres en pharmacie! La nature regorge d’ingrédients efficaces pour vous aidez à être en pleine forme tout au long de la journée et sont souvent plus efficaces et bien moins coûteux que tous les remèdes que vous trouverez chez Jean-Coutu ou Pharmaprix.

Voici notre sélection de produits naturelles à utiliser sans modération!

1. La carotte.
La carotte est riche en vitamines et provitamine A. Boire un un verre de jus de carotte chaque matin est donc un remède efficace contre l’épuisement. Effet garanti!

2. L’ail.
Absorber une gousse d’ail à jeun ou l’étaler sur une tartine vous aidera à regagner progressivement l’énergie nécessaire et s’avère très bon pour votre santé. Un peu moins peut être pour votre haleine 🙂

3. La menthe.
En cas de simple coup de fatigue, une goutte de menthe dans un verre d’eau chaude, complétée par une cuillerée de miel, vous aidera à entamer la journée dans des conditions idéales.

4. Les infusions.
Que ce soit le thym, le romarin, la lavande, la bruyère ce sont tous des tonifiants efficaces, pour peu qu’on les infuse et qu’on y ajoute une cuillerée de miel.

5. La lumière du jour.
Profitez en aussi souvent que vous pouvez. Nous passons souvent nos journées entre 4 murs et le manque de luminosité est une des raisons principale de nos coups de fatigues (voir notre article à ce sujet ICI)

Que pensez-vous de ces astuces? En avez-vous d’autres à nous révéler?

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :