Comment garder la forme en hiver? PART II ;-)

Prenez soin de votre corps… rien de tel qu’un bon bain!
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Après une dure journée passée à affronter les intempéries, le bain reste l’un des meilleurs moyens de se détendre. Mais attention, pour que le bain reste votre meilleur ami, veillez à respecter les règles suivantes :

– Remplissez votre baignoire d’une eau à 38°C maximum.

– Choisissez des produits apaisants (à base de miel, de lait), et nourrissants (huiles, algues, sels marins…). Préférez également des produits 100% naturels à ceux très parfumés mais bourrés de conservateurs. Ainsi, vous éviterez d’en ressortir avec la peau irritée.

– Ne restez pas dans votre bain plus de 20 minutes maximum.

– Placez une serviette éponge sous votre nuque pour une détente maximale.

– Pour sortir de votre bain, ne vous relevez pas brusquement. Et pour un coup de fouet sanguin, faites remonter un jet d’eau froide des chevilles jusqu’au cou.
Bonne relaxation !

De temps en temps, au cœur de l’hiver, prenez également le temps pour une séance spa ou hammam, enveloppante et relaxante. Un hammam aux huiles essentielles pourra également vous décongestionner si vous avez quelques difficultés à respirer à cause d’un mauvais rhume 😉

Pour ne pas paraître trop livide en plein hiver!!

Il n’est pas nécessaire pour garder un teint éclatant de dépenser des sommes astronomiques dans des séances d’ UV ou des vacances dans le sud, il existe diverses solutions.
-Tout d’abord, l’autobronzant qui permet de feindre une récente séance de bronzette. (voir notre article « Blanc comme un linge!! » pour une recette d’autobronzant naturel)

-Les fonds de teint, poudres, et autres blushs peuvent aussi s’avérer de bons alliés pour le camouflage de notre pâleur hivernale.

Le sommeil est encore le meilleur remède!

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Le sommeil est indispensable à la bonne santé de l’être humain. Que ce soit pour le système immunitaire, le système nerveux, l’énergie… bien dormir est très important et peut permettre d’être moins vulnérable aux petits maux de l’hiver.
Les spécialistes conseillent de dormir entre 7 et 9 heures à l’âge adulte. Si, la semaine, vous êtes en dessous de cette moyenne, profitez du week-end pour faire une petite sieste.

Pour un bon sommeil la nuit, veillez également à éviter de pratiquer une activité physique en fin de journée, de consommer des excitants tels que café ou thé, de regarder la télévision ou de surfer sur internet 😉
Ajustez la température de votre chambre à 20°C maximum, lisez quelques pages d’un roman facile à lire, ou concoctez-vous une tisane à base de tilleul…

Enfin, une autre astuce pour éviter le blues hivernal, qui toucherait près de 10% de la population, c’est la luminothérapie ! Le principe est simple : utiliser les bénéfices de la lumière pour faire le plein d’énergie et réguler son sommeil. Pour cela, il faudra investir dans une lampe de luminothérapie, qui, le temps d’un hiver, remplacera les rayons du soleil…

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Et vous quelles sont vos astuces pour rester en forme en hiver!!??

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