Magasiner sans dépenser un sous! C’est possible?

Vous devez vraiment vous demander sur quelle planète je vis? Magasiner sans dépenser!!!
Jusqu’ici il n’y avait pas beaucoup de solutions… Ne pas magasiner ou magasiner mais sans ses cartes de crédit 😦
Bref vu que rien n’est gratuit de nos jours, remontons le temps pour trouver la solution.
Le Troc ça vous dit quelque chose? Échanger un bien contre un autre sans échange de monnaie. Le troc a précédé la monnaie et existe depuis la nuit des temps. Il est encore utilisé par certains peuples dans diverses régions du monde et il refait son apparition dans plusieurs pays souvent en temps de crise économique. C’est ainsi que depuis 2008 une nouvelle tendance s’est répandue à vitesse grand V: « Le Troc Party ».
20111121-163525.jpg
En deux mots, dans une troc-party, vous débarrassez vos garde-robes de toutes les vieilleries, et vous repartez avec de quoi les remplir à nouveau, et tout ça sans dépenser un sous 🙂

Pour faire une longue histoire courte.
« Il y a trois semaines je reçois une invitation sur facebook pour une petite soirée d’échange de vêtements. Un peu septique au début, j’ai gentillement décliné l’invitation avec le fameux « maybe attending » 🙂 Quelques jours s’écoulent et je m’aperçois que je suis la seule d’une quinzaine d’amies invitée, à ne pas participer à la soirée. Vu que les absentes ont toujours tort, je prends mon courage à deux mains et je clique sur « i’m attending ». Laissez-moi vous dire que je suis bien contente d’avoir assistée à cette soirée. Pour pas un sous je suis maintenant l’heureuse propriétaire d’un super manteau d’hiver Soïa & Kyo, acheté à rabais et porté deux hivers au dire de son ancienne propriétaire. Pourquoi avoir échanger ce beau manteau, c’est tout simple, Madame* est enceinte et le manteau est donc trop petit pour elle cette année… Et tant mieux pour moi 🙂 (*petite dédicace à Virginie qui se reconnaîtra. Merci ma belle, je te promets dans prendre bien soin… Hihi) »20111121-190222.jpg

Ça vous dirait vous aussi d’organiser une troc-party? Le principe est simple.
Nous avons toutes des vêtements dans notre garde-robe que nous gardons même si nous sommes presque certaines de ne plus les remettres avant un bon bout de temps. Les raisons peuvent être diverses, passé de mode mais acheté si cher que l’idée de s’en débarasser nous rend malade, ou encore, attendre de perdre un peu de ventre pour remettre notre belle robe sexy d’avant notre grossesse, etc. Je ne vous apprends rien puisque nous sommes presque toutes pareilles à ce sujet 🙂 (enfin je crois, rassurez-moi les filles!!!)
Alors plutôt que d’acheter de nouveaux vêtements, devenez une adepte des soirées trocs, des soirées d’échange ou des troc-party entre amies et organisez en une à tour de rôle. Facile, non?

20111121-190044.jpg
À vous de jouer! N’hésitez pas à organiser votre petite soirée troc; c’est incroyable tous les trésors de vêtements que l’on peut trouver dans les placards de ses amies!
Petit conseil, organisez vos soirées de trocs avec le plus d’amies possible pour avoir un maximum de vêtements à échanger 😉 Un troc-party dans un petit resto, c’est sympa aussi et certains restaurateurs ne seront pas contre l’idée de se faire un peu de pub et de remplir leur établissement en prévision de ces belles et longues journées d’hiver qui arrivent 😉 En négociant bien je suis même sur que vous pourriez obtenir un DJ, et ce gratuitement.
Avez-vous déjà organisé des soirées de troc? Partagez avec nous vos expériences et vos petites astuces pour économiser!

 

  1. #1 par KatyRB le 22/11/2011 - 12 h 23 min

    Je participerais !

  2. #2 par Boutiquederobes.com le 02/07/2014 - 8 h 53 min

    C’est un jolie concept, j’espère qu’il y en aura souvent et partout en france

Laisser un commentaire

