Garder le marc de café! Mais pourquoi faire?

20111112-200114.jpg

Le petit café du matin, indispensable pour certains, vous offre bien plus qu’un simple coup de fouet. Si vous êtes une adepte des trucs et astuces vous connaissez surement la réponse à la question. Le marc de café récolté par votre filtre est si simple à conserver qu’il serait domage de le mettre à la poubelle. En effet, le marc de café est un produit magique et surtout gratuit, ce qui est plutôt rare à notre époque. Que ce soit pour l’utiliser comme produit de beauté, de nettoyage, comme répulsif, après-shampoing ou encore dans notre jardin, le marc de café offre des possibilités que vous n’auriez oser soupçonner. Voici quelques astuces pour réutiliser ce produit miracle:

Produit de beauté.
20111112-171254.jpg

Un exellent exfoliant pour le corps et le visage, le marc de café est un produit de beauté naturel pour améliorer l’aspect de notre peau tout en lui redonnant un peu de tonus.
Il existe plusieurs recettes mais voici la plus facile: mélanger 3 cuillères à soupe de marc de café à 3 cuillères à soupe de gel douche et appliquer sur la peau comme un gommage classique. Quant à votre douche, après votre séance gommage, n’ayez aucune crainte…

Pour la tuyauterie.
20111112-171347.jpg

Le marc de café ne bouchera pas vos canalisations et même… il enlèvera les mauvaises odeurs. S’utilise aussi pour l’évier, il est à la fois désodorisant et dégraissant. Il permet d’entretenir les canalisations afin qu’elles ne s’encrassent pas avec les restes de nourriture et les graisses diverses.

Puissant répulsif.
20111112-200934.jpg

Si vous êtes envahis par les fourmis, le marc de café humide, vous en débarrassera efficacement.

Après-shampoing.
20111112-171423.jpg

Appliquez-le tout simplement sur les cheveux après le shampoing habituel. Attention, le café a aussi des propriétés colorantes, cheveux blond s’abstenir 🙂

Dans le jardin.
20111112-171315.jpg

Le marc de café est excellent pour vos plantes. Rempli de minéraux, il s’utilise comme engrais pour le terreau des plantes d’intérieur et d’extérieur.

Comme vous voyez, le marc de café ne manque pas d’atouts! Pour vraiment en profiter, videz votre cafetière tous les jours et le faire sécher dans un récipient à l’air libre, comme ça vous en aurez sous la main en permanence pour tous vos soins et activités de la maison. Sacrée économie vous ne trouvez pas? Je vous laisse faire le calcul 😉
Avez-vous déjà utilser le marc de café? Partager vos trucs et astuces avec nous!

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :