Optimiser son jean

Ça a l’air pompeux et évident mais trouver et mettre en valeur sa silhouette avec un jean peut être plus ardu qu’on le pense.

Déjà trouver le jean parfait c’est une sacrée paire de jean? manches. On évite les taille basses si on a des rondeurs, on fait le test de s’assoir avec pour être sur de ne pas se retrouver le postérieur à moitié à l’air. On regarde la longueur, avec ou sans talons.

On a 4 sortes de jeans principaux. Le skinny, la jambe étroite, le bootcut et le flare.

Le skinny jeans c’est un gros défi. On le porte avec un top large en bas des hanches, à moins d’avoir une silhouette parfaite on n’oublie pas que le skinny ne pardonne pas. L’avantage c’est que, comme un legging, on peut se permettre des top oversized.

La jambe étroite est le choix  le plus sûr. on peut le porter avec ce qu’on veut, un top étroit ou large mais CINTRÉ. On fait cependant attention quand on va faire raccourcir le jean à ce qui tombe droit, ne casse pas trop sur le soulier. L’effet accordéon c’est peut flatteur surtout quand on est petit

Le bootcut, est le compromis, il a une jambe droite et élargit au niveau du soulier pour permettre de recouvrir la chaussure sans plisser. Il est très joli porté avec un top droit, un t shirt, une chemise qui ne tombent pas plus bas que le zip.

Finalement le jean Flare a fait un come back cette année, je l’adore mais je suis trop mini pour le porter. On parle là du jean taille haute- moyenne, au jambes extra large. qu’on ne porte uniquement avec un top court et ajusté.

Quel est votre jean préféré?

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :