Arômes et bien-être

Certains parfums et certaines odeurs peuvent jouer un rôle important sur notre moral et notre humeur de la journée. Quand j’arrive chez mes parents et qu’une sauce à spaghetti est sur le feu en prévision du souper, je ressens tout de suite la chaleur de mon enfance. Si je marche près d’une pâtisserie et qu’un arôme chocolaté me chatouille les narines, un sourire s’étampe immédiatement sur mon visage. L’odeur des lilas me donne envie de passer la journée au soleil et l’eau salée me rappelle mes vacances dans le sud… Pourquoi ne pas utiliser ces arômes pour optimiser notre bien-être et continuer à voir la vie en rose malgré la grisaille?

Cuisiner un gâteau au chocolat, une lasagne ou une pizza donnera une ambiance chaleureuse à la maison, vous pouvez aussi ajouter un bouquet de fleurs au salon, mais pourquoi ne pas diffuser quelques gouttes d’huiles essentielles afin de parfumer votre demeure?

Voici mes 4 huiles favorites, qui sauront vous apaiser au quotidien. Vous n’aurez qu’à vous munir d’un diffuseur afin d’en profiter.

Orange: Une essence calmante qui amène la bonne humeur. Elle est excellente contre l’anxiété et les insomnies.

Rose: En plus d’être aphrodisiaque, l’essence de rose aide à contrer le stress et les tensions nerveuses.

Lavande: La lavande est à la fois calmante et apaisante. Elle aide à soulager l’angoisse et les troubles du sommeil et peut même être utilisée sur la peau afin de favoriser la cicatrisation. Quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande sur votre oreiller feront des miracles!

Yuzu: Vous manquez de concentration au bureau, en plus de vouloir faire diminuer votre stress? Le Yuzu arrive à la rescousse!

Quelles odeurs vous remontent le moral? Pourquoi?

(par Audrée Archambault)

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

