Thé glacé maison

  • Au diable la brise fraîche, un soleil comme celui qui réchauffe Montréal depuis quelque jours nous donne droit à quelques gourmandises sucrées. Je suis une grande fan des cafés et thés glacés, mais comme la caféine ne fait plus partie de mon quotidien (ce n’est pas toujours facile!) et que je suis devenue accro à tous les thés inimaginables, le thé glacé est devenu mon breuvage préféré des beaux jours.

De plus, vous avez été nombreux à commenter le dernier billet publié sur le blog Trop Belle pour Toi, qui vantait les vertus du thé, alors j’ai pensé qu’il serait un peu égoïste de ma part de garder ces astuces pour moi, n’est-ce pas? Prenez des notes et gâtez-vous!

1) À savoir: tous les thés ne sont pas idéaux pour préparer du thé glacé. Les thés aux parfums floraux ou épicés seront plutôt décevants, alors que les thés verts ou aux agrumes donneront de bons résultats.

2) Il faut faire infuser le thé avec de l’eau froide pendant un minimum de 40 à 90 minutes selon les variétés. N’hésitez pas à laisser le mélange au réfrigérateur toute la nuit.

3) Il est conseillé d’utiliser environ 15g de thé pour un litre d’eau.

4) Vous pouvez ensuite aromatiser votre thé avec du sirop sucré, du jus de citron ou un peu de sucre, selon vos goûts.

5) Pour une jolie présentation, servez avec des rondelles de citrons ou des morceaux de fruits frais.

Allez-vous essayer ces recettes? Avez-vous des recettes de breuvages glacés à nous partager?

(Par Audrée Archambault)

  1. #1 par julie le 10/04/2011 - 17 h 51 min

    Hum, j’ai l’habitude de faire du thé glacé maison, mais d’habitude, j’infuse mon thé dans de l’eau chaude que je vais refroidir ensuite. À essayer! Merci!

Laisser un commentaire

