Protéger sa peau du soleil

Quel bonheur! Après de grosses tempêtes de neige ayant fait sacrer plus d’une fois les Montréalais, mais surtout les automobilistes, le soleil daigne enfin de pointer le bout de nez, osant nous faire rêver à un printemps rapproché. Il faut dire que le changement d’heure de ce week-end a bien accompli son boulot: En fin d’après-midi et début de soirée le ciel est encore clair et donne envie de terrasses et de soupers BBQ en famille ou entre amis. L’été arrivera un jour, on le sent… Et on garde les doigts croisés en espérant que la température reste aussi clémente dans les prochaines semaines.

Or, le retour du soleil demande quelques précautions. Non, nous ne sommes pas à Cuba et on ne parle pas de s’exposer en maillot de bain sur la plage pendant des heures, mais tout de même, les rayons ultraviolets peuvent agresser notre peau malgré la brise fraiche et les restes de neige dans les parcs.

En effet, le vieillissement prématuré et autres réactions cutanées risquent de vous attendre si vous ne prenez pas de précautions dès le départ. On aime toutes travailler notre bronzage… Mais est-ce qu’un teint hâlé vaut un cancer de la peau ou une armée de rides indésirables? Optez plutôt pour un bronzage progressif qui durera beaucoup plus longtemps qu’un bronzage créé à force de coups de soleil, et qui sera surtout moins dommageable pour votre épiderme.

Ne remettez surtout pas à plus tard l’achat d’une lotion avec écran solaire! Vous n’avez aucune excuse: La majorité des marques de cosmétiques offrent des crèmes pour la peau et des fonds de teint avec FPS, qui sentent divinement bon.

Protégez-vous!

(Par Audrée Archambault)

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :