8 gestes à poser pour illuminer une journée

Rien n’est plus merveilleux que de faire plaisir aux gens qui nous entourent. De petits gestes simples qui ne prennent que quelques secondes de notre temps peuvent faire toute une différence dans une journée qui a parfois mal commencée. Vous voulez des exemples? Prenez des notes et adaptez ces huit gestes à votre entourage…

1/ Souriez! À un inconnu. À un collègue de travail. À votre copain. Au chauffeur d’autobus. À la caissière du dépanneur.

2/ Engagez la conversation avec quelqu’un que vous ne connaissez pas encore. Qui sait, ce sera peut-être le début d’une belle amitié!

3/ Faîtes un compliment à une personne qui vous entoure. Ne vous gênez pas pour lui dire que vous avez remarqué ses nouvelles chaussures, sa nouvelle mise en plis ou tout simplement qu’elle semble radieuse ce matin-là.

4/ « Je t’aime ». Deux mots qui peuvent donner le sourire à votre copain, votre amie ou votre maman. On ne le dira jamais assez, alors il ne sert à rien de s’en priver.

5/ Pourquoi ne pas envoyer un texto ou un courriel à une personne que vous n’avez pas vue depuis longtemps? Avec Facebook c’est tellement facile maintenant…

6/ Un petit mot doux glissé dans l’agenda de votre petit trésor ou de votre tendre moitié saura lui donner de l’énergie pour bien continuer la journée.

7/ Vous avez cuisiné de bons biscuits maison pour votre lunch du lendemain? Pourquoi ne pas en emmener un ou deux supplémentaires, juste pour le plaisir de partager?

8/ Riez! Racontez une blague lue dans le journal du matin ou encore votre mésaventure vécue  la veille. Un bon fou rire est le remède le plus naturel aux journées les plus grises.

Que faîtes-vous pour illuminer les journées des gens qui vous entourent? Partagez vos bons coups avec nous!

(Par Audrée Archambault)

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :