Votre humeur en couleur

Saviez-vous que les couleurs de vos vêtements peuvent jouer un rôle sur votre humeur et votre façon d’affronter la journée? Hé oui! C’est ce qu’on appelle la chromothérapie. Bien entendu ce processus est totalement inconscient, mais tout de même bel et bien présent lorsqu’on parle de vêtements. Prenez des notes, et observez attentivement les couleurs que portent les gens autour de vous… Vous en apprendrez bien plus que vous ne le pensez!

En effet, en cas de stress le bleu et le violet pourront vous aider à rester zen, alors qu’en cas de fatigue les couleurs vives doivent être privilégiées. De son côté, le vert a des propriétés apaisantes qui vous aideront à entretenir une discussion très calmement, contrairement au rouge qui est plus agressif… mais qui donne toujours un boost d’énergie tout en assurant efficacité et vitalité. Vous aimez le jaune? Bon choix! Le jaune est signe d’optimisme et permet de mieux se concentrer. Le brun, quant à lui, donnera aux autres l’envie de se confier à vous.

Notre garde-robe est souvent pleine de noir, noir, noir et encore du noir! Le noir est signe de luxe et est facile à agencer, certes, mais il est aussi associé au deuil, à la peur et à la dépression. Ne portez pas du noir 7 jours sur 7, 24h/24! Osez plutôt dévoiler votre humeur… en couleur!

Quelles couleurs portez-vous le plus souvent? Lesquelles détestez-vous?

(Par Audrée Archambault)

  1. #1 par Chantale le 05/02/2011 - 12 h 53 min

    J’adore le jaune, le mauve et le violet! 🙂 Je déteste le noir et le gris. Pas que je ne le porte pas, mais je n’aime pas ça. Quand tu prends le métro en plein été et tu fais juste regarder la moitié d’un wagon, on y retrouve plus que la moitié des gens avec des couleurs ternes, tandis que moi, je rentre fièrement dans le métro, habillée d’un chandail jaune ou orange! 😀

    Je n’aime pas non plus le rose bonbon et fushia…mais ne me demander pas pourquoi! Un peu trop « girly » pour moi peut-être? 😛

Laisser un commentaire

