Comment conserver vos vêtements plus longtemps…

Nous dépensons chaque année plusieurs centaines de dollars, voir même beaucoup plus, afin de garnir notre garde-robe selon les saisons tout en respectant les tendances et notre personnalité. Que diriez-vous de pouvoir réduire votre budget shopping sans avoir à vous priver? Il suffit d’apprendre à bien entretenir vos vêtements afin de les conserver impeccablement plus longtemps. Il vous sera ainsi possible de garder une garde-robe actuelle et urbaine tout en économisant un peu… ou encore de vous gâter un peu plus, sans avoir à revoir vos finances.

1) Les Essentiels
Ils sont incontournables et veilleront à la réussite d’une garde-robe pratique et diversifiée. Robe noire, pantalon propre, jeans basic, cardigans… Vous devez opter pour des items intemporels qui traverseront les tendances à tous coups. Cela vous permettra de dépenser un peu plus pour des vêtements et accessoires plus fashion que vous pourrez incorporer à vos tenues sans vous casser la tête avec les agencements.

2) Le Rangement
Out les t-shirts fripés, en boules sous le lit, les tiroirs bordéliques et le linge qui traîne dans toute la maison. Soyez ordonnés! Vous conserverez une meilleure vue d’ensemble sur vos vêtements et ils resteront en bon état plus longtemps s’ils sont bien pliés ou suspendus (Non aux cintres de broche déformés! Ils massacrent vos habits!).

3) Le Lavage
Suivez toujours les instructions inscrites sur les étiquettes de vos vêtements et évitez le plus possible l’enfer qu’est la sécheuse. Si vous avez du temps, optez pour un doux lavage à la main. Vous remarquerez tout de suite la différence!

Quels sont vos trucs et astuces pour conserver vos vêtements plus longtemps? Dépensez-vous énormément pour des items mode, chaque année?

(Par Audrée Archambault)

Publicités
  1. #1 par Chantale le 01/02/2011 - 13 h 06 min

    oui…le lavage à la main! J’aimerais bien, mais j’ai pas le temps…alors j’achète rien qui propose du lavage à la main…résultat…je suis pas très « fasion » 😦 Mais bon, j’aime regarder tout ce qui l’est et me dire « un jour »… »un jour, j’aurai beaucoup d’argent et le temps, au pire, il y a le nettoyeur!! »

    Enfin, merci pour se blog..c’est clair qui faut que je fasse du ménage côté garde-robe…un peu trop pelle-mêle à mon goût! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :