Soirée cocooning pour combattre le froid!

Brrrr! Pas facile de se motiver à sortir le matin quand il fait aussi froid dehors. On aime notre ville, on aime l’hiver, on aime nos bottes et les gros flocons… Mais -35 degrés, vraiment? Hop! Le besoin de réconfort se fait ressentir! Combattons la grisaille hivernale et le froid sibérien par la seule force capable de nous faire oublier toutes ces semaines à avoir les pieds mouillés: Le Cocooning.

Ahhh le cocooning! L’art de la détente et du plaisir d’être chez-soi, à l’abris des intempéries, afin de profiter au maximum du confort de notre foyer. Que diriez-vous d’arriver à vous dorloter à la maison sans avoir à débourser les montants faramineux que demandent les centres spécialisés?

Préparez-vous à re-la-xer…

Première étape importante: Enfilez votre pyjama. Une soirée cocooning n’en n’est plus une si elle se prépare en jeans ou en talons hauts. Débranchez le téléphone, envoyez les enfants chez la marraine, débarassez-vous de votre tendre moitiée et respirez! Ensuite, munissez-vous de votre « feel good movie » préféré et soyez prêtes à fusionner avec votre sofa. N’oubliez pas de commander votre plat favori (ou de vous servir une portion du délicieux potage préparé la veille) et faîtes le vide. Terminé, le boulot! Adieu, les soucis! Bonjour, détente.

Chocolats, verre de vin, macarons, masque capillaire, chandelles, bain chaud ou bon roman, vous pouvez personnaliser votre soirée cocooning afin de maximiser ses effets bénéfiques. Il suffit de penser à soi et de faire le plein d’énergie positive afin d’en profiter pleinement.

Quels sont vos trucs et astuces pour vous détendre à la maison? Pratiquez-vous régulièrement l’art du cocooning?

Bon hiver!

(Par Audrée Archambault)

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :