La parfaite Salsa

Non non, ne vous méprenez pas, ce n’est pas de danse dont il est question sur le blog Trop Belle pour Toi… Pas que ce type de Salsa ne m’intéresse pas, mais plutôt parce que je ne m’y connais pas une miette. Outre la session de Swing entreprise il y a quelques années, ma relation avec la danse se limite au dancefloor des bars branchés. Parlons plutôt cuisine, ça vous va?

J’adore recevoir des amis à la maison et jouer à la parfaite hôtesse, peut-être parce que ma mère est la meilleure dans le domaine et qu’elle m’a montré le bon exemple. Lors de soirées entre amis, les amuses-gueules sont de mise histoire de satisfaire les fringales… et les chips servis avec de la salsa sont une valeur sure qui plait toujours à tous. Oubliez toutefois les pots de salsa achetés à l’épicerie et osez vous salir un peu les mains afin d’offrir à vos invités un snack dont ils vous reparleront.

Peu importe votre niveau d’aptitudes en cuisine, vous pourrez y arriver, croyez moi…

Ingrédients:
4 tomates coupées en petits dés
1 poivron rouge vert coupé en morceaux
2,5 c. à thé de coriandre hachée (Elle doit être fraîche! C’est tellement meilleur!)
1 oignon coupé en petits dés
Quelques gouttes de Tabasco ou autre sauce piquante
Jus de citron au goût (Mais pas trop)

On mélange le tout… et voilà, rien de plus simple! Afin de les impressionner un peu plus, n’hésitez pas à préparer vos propres chips: Pain Pita, épices au choix, huile d’olive, le tout au four quelques minutes… Un délice vite fait bien fait.

Quelles sont vos recettes favorites pour recevoir vos amis à la maison?

(Par Audrée Archambault)

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

