L’Art de tenir ses résolutions

Chaque nouvelle année est l’occasion idéale pour repartir à zéro et se fixer de nouveaux objectifs, autant au niveau professionnel que personnel. Que ce soit concernant votre productivité au boulot, vos habitudes alimentaires, le temps passé en famille ou encore vos visites au gym, l’étape la plus difficile n’est jamais celle de faire la liste des bonnes résolutions, mais plutôt celle d’arriver à les tenir.

Après trois semaines passées à manger des légumes verts, à ne boire que le samedi soir, à tout remettre à sa place en tout temps et à faire des redressements assis en se réveillant, on dirait que la période de relâchement est inévitable…

Or, il existe quelques trucs faciles qui vous permettront de tenir le coup et à rester motivée en tout temps:

1) Le réussite dépend nécessairement du niveau de difficulté choisi pour vos résolutions. Il ne sert à rien d’espérer arriver à couper le café d’un seul coup si vous en prenez quatre par  matin. Optez plutôt pour des objectifs comme « Réduire de moitié ma consommation de caféine » ou « Prendre un seul café par jour ».

2) Évitez les négations lors de l’énonciation de vos résolutions. Utilisez des phrases comme « Manger 5 portions de fruits et de légumes par jour » au lieu de « Ne plus manger de chips et de chocolat ». N’oubliez pas d’être précis: Il sera plus facile de suivre vos objectifs s’ils sont quantifiés.

3) Vive l’auto-récompense! Offrez-vous un « prix » pour avoir réussi à maintenir vos objectifs après quelques semaines. Choisissez quelque chose de motivant qui en vaudra les efforts!

Quelles sont vos résolutions pour commencer la nouvelle année du bon pied??

(Par Audrée Archambault)

Publicités
  1. Tweets that mention L’Art de tenir ses résolutions « Trop Belle Le Blog -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :